QUI EST MALORIE  ?

Son parcours professionnel : 

Malorie découvre les chevaux et l'équitation à l'âge de six ans. Depuis, sa vie s’organise autour de la passion du cheval et de l’équitation : ses formations, ses loisirs, ses challenges, ses projets, son métier. 

Elle commence sa professionnalisation avec la valorisation des jeunes chevaux et intègre les prestigieuses "Écuries Maximes David” comme cavalière maison. Ensuite Malorie se tourne vers l’enseignement et obtient le BPJEPS équitation. Malorie rejoint différentes structures équestres autour d'Uzès où elle enseigne du niveau débutant jusqu’au niveau Amateur Elite CCE.  Sa discipline préférée est le CCE.

Plusieurs chevaux de propriétaires lui sont confiés au travail et elle est souvent sollicitée pour apporter son expertise auprès des chevaux qui ont un problème comportemental. Pour développer ses compétences, elle s'intéresse à la biomécanique du cheval, qui apporte également des informations essentielles sur les performances équestres.

Après vingt ans de pratique en équitation, de passion du cheval, d'enseignements, de recherches, d’innovations et de formations, Malorie sait identifier les blocages qui empêchent la progression qu’elle soit du fait du cavalier, du cheval ou des deux. Elle propose des exercices classiques d'une part et des techniques innovantes d'autre part qui initient des changements significatifs dans le but d'améliorer les résultats. Pour elle, la préparation mentale du cavalier est essentielle pour celui qui veut exploiter pleinement son potentiel, atteindre ses objectifs et améliorer significativement sa performance et celle de son cheval.

Malorie privilégie une équitation respectueuse qui s'appuie principalement sur une relation harmonieuse entre le cavalier et son cheval. Toutes ces compétences lui permettent d'accompagner avec succès les personnes qui souhaitent optimiser et exploiter pleinement leurs performances physiques et mentales, améliorer leur gestion émotionnelle face aux challenges et difficultés rencontrées dans leur pratique et compétitions équestres, ou dans tout autre discipline sportive ainsi que dans tous les différents domaines de vie.

Apporter des solutions efficaces et innovantes (Coaching mental et hypnose), ouvrir des perspectives de changements et des réussites aux personnes qui lui font confiance sont des réelles satisfactions dans sa mission d’accompagnement. Elle aime mettre ses compétences au service des autres.

 

Cursus professionnel :

  • Diplômée Bac Pro Conduite et Gestion d’une exploitation agricole option valorisation des jeunes chevaux
  • Section sportive ( 3 ans sous la direction de Dominique Degail)
  • Cavalière Maison aux Écuries Maximes David ( Elevage et valorisation de chevaux de sport)
  • Diplômée BPJEPS équitation (Brevet Professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport).
  • Certification en Préparation Mentale chez LNF (Les Nouvelles Formations).
  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne et Maître _Praticienne Hypnose SAJECE.

 

Actuellement :

  • Co-gérante aux Écuries de Marine Blondet à Villefontaine.
  • Enseignante indépendante : cours collectifs et particuliers, niveau amateur Elite CCE.
  • Coaching et travail du cheval.
  • Préparation pour l'admission au  DEJEPS de l’École Nationale d’Équitation de Saumur.

Stages d'équitation :

  • Élève de Jean-Pierre Herveleux (Ecuyer du Cadre Noir).

  • Stage de préparation pour l'admission au  DEJEPS à l’École Nationale d’Équitation de Saumur.